Solidarité Grands Froids présente la maison de ceux qui n’en ont pas.

Venez nous rendre visite du 29 février au 8 mars à Batibouw.
Stand 5401 – palais 5

Le nombre de sans-abri dans notre capitale a augmenté de 327 % en 10 ans. Une ‘tendance’ absolument dramatique en termes d’habitat, qui mérite que l'on s'y intéresse de toute urgence. En savoir plus.

Nous aider

Mini logement sans confort.
The Bench House, maintenant à Batibouw.

The Bench House, c’est quoi ?

The Bench House est une maison minuscule de 1 m2, servant de chambre, de salon et de salle à manger. Une maison sans confort : sans électricité, ni murs, ni toit. Bref, un banc symbole de la vie dans la rue.

Pourquoi Batibouw ?

‘Small is beautiful’ est l'un des thèmes de la présente édition de Batibouw. Les mini logements sont devenus un sujet tendance maintenant que les habitations comme les yourtes, tiny houses et autres conteneurs connaissent un succès grandissant.

Malheureusement, habiter un mini logement n'est pas toujours aussi idyllique. Ainsi, dans notre capitale, plus de 4 000 sans-abri doivent se débrouiller jour et nuit pour vivre en rue dans un mètre carré à peine. Et aujourd'hui que le nombre de sans-abri a augmenté de 327 % en 10 ans, leurs conditions de vie misérables méritent plus que jamais notre attention et notre action.

Notre objectif ?

Avec ce stand, Solidarité Grands Froids entend attirer l'attention sur les sans-abri et collecter des dons. En agissant de la sorte, nous voulons aussi faire de Batibouw le salon de tous ceux qui n'ont pas de maison.

HOME STREET HOME
HOME STREET HOME
HOME STREET HOME

Faites connaissance avec Solidarité Grands Froids

L'asbl Solidarité Grands Froids a pour mission d'améliorer la vie quotidienne des sans-abri en Région bruxelloise. Grâce aux dons et aux activités de collecte de fonds, nous sommes en mesure de leur apporter un soutien matériel indispensable. Vous voulez en savoir plus ?